Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
100 000 €
Investissement total :
250 000 €

TERRANIMO : l’Histoire du chat

18 novembre 2020 | Communication de marque
TERRANIMO : l’Histoire du chat

TERRANIMO vous présente l’Histoire du chat

 

L'origine des félins est mal documentée car les ancêtres des félidés vivaient en général dans les milieux tropicaux qui n'offrent pas de bonnes conditions de fossilisation. Les espèces disparues considérées comme les plus proches de l'ancêtre des félins seraient un petit carnassier européen et arboricole apparu il y a 40 millions d'années.

 

Des travaux effectués sur l’ADN de plusieurs espèces de félins, conjugués à des recherches paléontologiques, ont révélé que la lignée du chat domestique a vraisemblablement divergé il y a 3,5 millions d’années dans les déserts et les forêts denses du bassin méditerranéen.

 

L'histoire du chat rejoint celle de l'Homme autour de 7500 à 7000 av. J.-C. avec sa domestication. Les premières domestications auraient eu lieu à la période du Néolithique, époque correspondant au début de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’Homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication.

 

Tout d’abord vénéré par les Égyptiens, il fut diabolisé en Europe au Moyen Âge et ne retrouva ses lettres de noblesse qu’au 18 ème siècle. En Asie, le chat reste synonyme de chance, de richesse ou de longévité.

 

Ce félin a laissé son empreinte dans la culture populaire et artistique, tant au travers d’expressions populaires que de représentations diverses au sein de la littérature, de la peinture ou encore de la musique.

 

Avec TERRANIMO, le spécialiste du bien-être animal, vous accompagnerez avec professionnalisme les 9 vies des chats !

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
TERRANIMO, rejoignez l’enseigne spécialiste de l'alimentation et de l'équipement pour les animaux de compagnie
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)