Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
50 000 €
Investissement total :
300 000 €
Catégories :
Commerces Alimentaire Commerçant Les Réseaux d'Avenir

Témoignage Spar- 2 ans après l'ouverture

22 septembre 2014 |
Témoignage Spar- 2 ans après l'ouverture

 

 

Témoignage Spar – Philippe et Céline – 1 an 1/2 plus tard…

 

Nous reprenons contact avec Philippe le 1er septembre 2014 pour suivre l’évolution de son activité, 1 an 1/2 après notre dernier contact…

 

Cette période a été profitable: le CA du magasin a encore progressé fortement (entre 20 et 30%).

Les investissements engagés ont porté leurs fruits: il avait été décidé début 2013 d’investir dans le labo (agrandissement et mise au normes).

Le rayon traiteur a ainsi pu se développer et  proposer ses fabrications maison: pâtés, rillettes, saucisses, merguez qui ont su trouver leur clientèle, jusque dans les écoles des environs.

Les plus fortes progression ont eu lieu sur les rayons boucherie/charcuterie/fruits et légumes, mais aussi sur les rayons pain/viennoiserie: en effet, Philippe et Céline ont profité d’une opportunité: le boulanger du centre bourg a ouvert une boutique en périphérie et a du coup réduit ses amplitudes d’ouverture en centre ville. « Cette nouvelle donne nous permet aujourd’hui d’assurer un débit de 100 pièces de pain jour ».

 

Les nouveaux investissements

 

Mais Philippe et Céline ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et de nouveaux projets ont vu le jour pour faire progresser le magasin: un point chaud rôtisserie, mais également un projet d’agrandissement de la boulangerie et le lancement d’un rayon pâtisserie; tout cela sans agrandir la taille du magasin.

 

Les embauches

 

Seuls à l’origine, le couple a ainsi pu commencer à s’entourer la création d’un 1/2 poste, mais aussi l’embauche d’un apprenti boucher depuis 1er aout 2014.

 

Leur reconnaissance au nveau local

 

« Les témoignages de sympathie des habitants sont le résultat du travail que l’on fournit ici avec un véritable service de proximité, tant en terme de prestations et de produits proposés, qu’en terme d’amplitudes horaires » nous précise Philippe.

 

La qualité de vie

En terme de qualité de vie, Céline et Philippe ont toujours été de gros bosseurs: déjà lorsqu’ils étaient salariés, et tout autant maintenant qu’ils sont à leur compte.

Après 2 ans de travail ininterrompu, ils aimeraient cependant bien pouvoir se faire remplacer pour avoir, à minima, une semaine de congés: maintenant que le stress de l’ouverture et du démarrage de leur magasin est derrière eux, ils ont besoin de souffler. Ils vont voir avec leur manager du groupe Casino pour essayer de trouver une solution à ce niveau.

 

Témoignage Spar: retour sur le démarrage de Philippe et Céline après 6 mois d’exploitation de leur magasin Spar...

 

témoignage Spar

 

 Comme Philippe et Céline vous êtes:

 

  • Un professionnel opérationnel de la distribution avec plusieurs années d’expérience ?
  • Vous gérez déjà ou avez géré une petite ou moyenne surface (magasin alimentaire en hyper ou supermarché, station service…) ?
  • Vous souhaitez ouvrir votre commerce en franchise dans l’alimentaire ?
  • Seul ou en couple, vous avez un réel talent d’entrepreneur et souhaitez capitaliser sur vos acquis dans le métier du commerce alimentaire ?

 

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
Enseigne Spar - Adhérez à un grand réseau national
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)