Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
10 000 €
Investissement total :
27 500 €
Catégories :
Services aux Entreprises Technico commercial Manager commercial BtoB Généraliste Commercial B2B Les Réseaux d'Avenir

Témoignage franchisé FHV Samuel Daniel après 18 mois

01 mars 2018 |
Témoignage franchisé FHV Samuel  Daniel après 18 mois

Entretien Samuel DANIEL/NV

Mardi 6 février 2018

 

 

 

2ème entretien avec le 1er franchisé FHV, Samuel DANIEL

 

Bonjour Samuel, satisfait de votre parcours depuis votre lancement en juin 2016 ?

 

Oui ! Je suis toujours aussi motivé par mon entreprise et l’envie de progresser davantage me conforte dans cet état d’esprit. A ce jour, j’ai rempli mes objectifs commerciaux et financiers. J’ai constitué mon équipe de 2 techniciens, le dernier arrivé a démarré en septembre 2017.

 

Qu’est ce qui fait votre réussite aujourd’hui ?

 

D’une part, l’approche commerciale spécifique à FHV : je prends des parts de marché et je constate un très bon retour par rapport à nos prestations. La satisfaction du client est notre priorité. Comme nous l’a appris le franchiseur, « faire plaisir au client », c’est s’appliquer à réaliser un travail sérieux : on prend le temps de faire les choses, on démonte, on désosse, on nettoie en profondeur.

D’autre part, je suis très bien accompagné par Fabien THOMAS, le dirigeant ; il m’apporte des conseils sur l’ensemble du pilotage de mon activité et répond toujours présent sur toute question technique.

 

Comment s’organise votre quotidien ?

 

Je traite les appels le plus rapidement possible ce qui m’amène à obtenir directement des interventions par téléphone. Une partie provient du bouche à oreilles qui fonctionne bien et qui me permet de réaliser des chantiers par recommandation. J’essaie d’être hyper disponible, dégager du temps car il faut être partout : aussi bien en opérationnel pour les interventions -même si je suis devenu plus efficace !-, que sur la prospection et les RV, le suivi des devis, là aussi je me suis amélioré !  Puis il y a tout le reste, les aspects administratifs, la gestion…

 

De quelle manière est structuré votre portefeuille client ?

 

Je réalise environ 70 % de petits chantiers et me consacre à des dossiers plus conséquents, en couplant nettoyages de hottes et VMC et en ciblant les industries. Je réalise aussi davantage de chantiers sur les commerces.

J’ai aussi effectué un mailing sur une cible de 450 prospects avec un retour intéressant.

 

 

Quelle est votre vision pour l’année 2018 ?

 

Cette année je prévois de recruter ma 2ème équipe de techniciens. J’ai aussi décidé de recruter en amont une assistante commerciale qui va me seconder et me dégager plus de temps pour faire du commercial et passer ainsi un autre cap pour alimenter cette future équipe.

 

Comment managez-vous votre équipe actuelle ?

 

Nous travaillons dans une bonne ambiance et appliquons la polyvalence dès que cela est possible. A noter que je fais toujours des interventions avec plus d’efficacité. Je prends aussi en compte le potentiel de chacun pour envisager des évolutions sur les mois à venir puisque je vais avoir d’autres intégrations à faire.

 

Avez-vous des relations régulières avec les autres franchisés ?

 

Oui, j’ai des échanges très sympas avec certains franchisés. Nous partageons nos expériences et nous appréciions d’être réellement dans une relation de partenariat avec le franchiseur. C’est un dirigeant qui avance et qui amène les franchisés vers le haut.

 

Comment se passe l’animation du réseau de France HYGIENE VENTILATION ?

 

Notre premier séminaire a permis de rencontrer tous les franchisés car tous on répondu présents ! C’était très intéressant d’échanger et d’avoir des points de comparaison avec les autres. A cette occasion un challenge a été organisé par la tête de réseau. Une bonne initiative et qui correspondait à mon besoin. Mais sur cette période, j’avais vraiment de grosses priorités et je n’ai pas pu le faire à fond comme je l’aurais souhaité. C’est toujours agréable de gagner des cadeaux !

 

Après cette période intense de démarrage et de lancement, quels conseils donnez-vous au prochain franchisé ?

 

Il faut rester ouvert d’esprit et conscient du fait qu’on a quelqu’un pour t’aider et t’expliquer comment ca marche, appliquer les méthodes. Evidemment il ne faut pas avoir peur de bosser, même le WE et d’accepter de faire de longues journées.

 

Le sentiment qui prédomine aujourd’hui ?

 

Envie d’aller encore plus vite !

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
France Hygiène Ventilation (FHV) - Respirez tranquille c'est possible !
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)