Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
0 €
Investissement total :
0 €
Catégories :
Manager commercial BtoB

Takamaka - Témoignage affilié

02 octobre 2015 |
Takamaka - Témoignage affilié

 Retour sur le parcours de Benoit, affilié Takamaka à Lyon

 

 

 

Le parcours de Benoît avant de rejoindre Takamaka ?

 

Etudes de droit, sciences politiques et économie et un stage de fin d'études dans la structure Takamaka. Recuté comme commercial pour TAKAMAKA, à l'issu de son stage, il y est resté durant 8 ans. Aprèe en être parti pour prendre une autre expérience dans un autre secteur, il décide finalement d'y revenir en tant qu'affilié.

 

Les motivations pour rejoindre TAKAMAKA à nouveau mais cette fois en tant qu'indépendant ?

 

Le secteur d'activité dans lequel il s'épanouit mais aussi le partage des centres d'intérêt (les sports de pleine nature et les loisirs).

 

La formation initiale chez Takamaka ?

 

Chez Takamaka, la formation dure quatre semaines. La formation initiale est orientée sur la stratégie de recherche de clients, prestataires et partenaires. Et notamment sur Internet. Puisque 95% des clients viennent par le site web qui est très bien référencé.

 

L'accompagnement des franchisés et l'animation du réseau...

 

A ce jour, il existe 4 structures sous licence de marque Takamaka. Chaque semaine, un rapport sur différentes problématiques est édité. De part sa connaissance du métier et de l'entreprise, Benoît a un statut un peu à part puisqu'il est en charge de l'animation du réseau ; L'objectif no1 restant de mieux communiquer, mettre en commun les meilleures pratiques des membres du réseau et faire ressortir les points forts de chaque structure. Tout cela passe par les canaux type emailing, échanges téléphoniques, mais aussi par une réunion annuelle en fin d'année.

 

Les points forts du concept Takamaka selon Benoît...

 

o la complémentarité de l'offre TAKAMAKA permet de viser 2 types de clientèles distinctes : le tourisme d'affaires en semaine et la clientèle individuelle le week-end : c'est cette complémentarité qui permet de générer une activité viable. o Les concepts de sports, loisirs, tourisme font rêver les clients ; c'est un service vraiment agréable à vendre

 

Objectifs de Benoît à court et moyen terme ?

 

Après une 1ère année qui s'est bien passée par rapport à son prévisionnel, Benoît ambitionne de pérenniser ce qui a été mis en place en 2e année et développer plus de chiffre d'affaires pour créer un ou deux emplois supplémentaires.

 

Principales difficultés rencontrées ?

 

La charge de travail est véritablement énorme au démarrage, car il faut être partout en même temps, tout en étant en sous-effectif. La proximité géographique de la tête de réseau l'a aidé, dans le partage des ressources humaines, notamment sur la partie production avec la possibilité d'utiliser le réseau de moniteurs indépendants existant. Mais il convient aussi de trouver des activités intéressantes pour les clients, avec l'apport régulier de nouveautés.

 

Les qualités requises pour réussir en franchise selon Benoît ?

 

Etre bien organisé, avoir des objectifs précis et un peu de chance ne fait pas de mal ! Ne jamais perdre de vue ses clients : ce sont les meilleurs prescripteurs, il faut les soigner.

 

Les conseils de Benoît à un candidat à la franchise, avant qu'il ne fasse son choix sur telle ou telle enseigne (tous secteurs d'activités confondus) ?

 

Essayer les prestations proposées par l'enseigne ; quand on les a testé au préalable, on sait ce qu'on va trouver au quotidien. Et bien sûr prendre des avis d'affiliés qui sont déjà dans le réseau, mais aussi auprès des fournisseurs, et des clients.

decouvrir-enseigne

Envie d'en savoir plus sur la franchise TAKAMAKA ?

9333115_informationJe souhaite de l'information sur cette enseigne, gratuitement et sans engagement   Les franchiseurs, ou responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature, soyez clairs, précisez bien votre projet, et veillez à bien remplir les champs demandés.   [contact-form-7 id="11603" title="Formulaire de contact Takamaka"]