Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
80 000 €
Investissement total :
295 000 €
Catégories :
Commerces Alimentaire Commerces Spécialisés Restauration et Hotellerie Commerçant Les Réseaux d'Avenir

Résultats financiers Etienne 2015

14 avril 2016 |
Résultats financiers Etienne 2015

Résultats financiers Etienne 2015

 

 

 

Si l'on devait définir les résultats financiers Etienne 2015, on pourrait utiliser la formule suivante: "Un développement paisible et serein...et de très belles perspectives" !

En effet, l'enseigne Etienne continue d'avoir le vent en poupe avec des chiffres extrêmement prometteurs.

Tout d'abord le pilote de Béziers qui pour son 5e exercice clôture avec un Chiffre d'Affaire en hausse de 7% à 587 kEUR de janvier à décembre 2015.

Mais au delà du pilote, la satisfaction vient du réseau puisque tous les points de vente ouverts en 2013 et 2014 progressent avec des niveaux de croissance à 2 chiffres; Ainsi, le premier franchisé historique du réseau devrait atteindre en année 2 le CA du pilote en année 5 ! Ainsi qu'on a coutume de le dire, une tête de réseau efficace et porteuse d'un bon concept fait gagner 3 ans de retour d'expérience à ses franchisés. Nous en avons ici la parfaite illustration.

Le petit dernier Bayonne est déjà au dessus des objectifs de son business plan, alors qu'il n'avait pas encore pu mettre en place sa terrasse, et qu'il a démarré sur des mois traditionnellement plus faibles dans cette activité.

Détail des résultats financiers 2015

 

Quand on s'intéresse au détail des résultats, toutes boutiques confondues, on constate les points suivants:

  • Un développement des ventes additionnelles, mais aussi...
  • Des offre promotionnelles qui fonctionnent et apportent un réel retour de satisfaction du réseau et des clients, et enfin...
  • Une amélioration de la fidélisation client, qui augmente en raison d'une très bonne perception qualité prix services.

Enfin, au registre des bonnes nouvelles et des nouveaux services apportés aux membres du réseau, Etienne vient de prendre possession d'un nouvel entrepôt: celui-ci va permettre de centraliser les commandes, et ainsi assurer une baisse du coût du stock au quotidien. Mais cela permettra aussi une gestion plus fine dans les points de vente donc une meilleure rentabilité; et tout cela dans un soucis de qualité toujours plus fort des produits; Puisque la rotation des stocks sera meilleure, ceci garantira au consommateur final d'avoir à tout moment un produit de toute première fraîcheur.