Accueil > Recrutement de franchisés pour les jeunes réseaux
< Retour

Recrutement de franchisés pour les jeunes réseaux

Recrutement de franchisés pour les réseaux

0

 

 

Cent mille Liens ne se contente pas d’être un cabinet conseil – c’est également un cabinet opérationnel qui vous accompagne dans la recherche et le recrutement de vos franchisés

 

recrutement recherche de franchises pour jeunes réseaux

 

Le recrutement de franchisés, partie intégrante de la modélisation des jeunes réseaux

 

La création d’un réseau en franchise passe bien évidemment par une phase dite « amont » de conseil pour structurer le modèle économique, mais aussi par la recherche de franchisés, « en aval ».

 

 

Le recrutement de franchisés: une prestation intégrée

 

Les jeunes réseaux avec lesquels nous travaillons nous ont en général retenu en raison de notre forte implication dans le futur développement de leur réseau. Le recrutement de franchisés est en effet pris très en amont de la modélisation de réseau.

De notre côté, nous n’acceptons la mission de lancer un Jeune Réseau que si nous sommes convaincu qu’il a des chances de se développer avec nous. Dans ce cas, nous décidons de l’intégrer au sein de nos Réseaux d’avenir.

Nous sommes une société de conseil opérationnelle, en ce sens que nous nous attachons à mettre en place très tôt dans le process de modélisation du réseau, la recherche de franchisés qualifiés.

 

Ainsi, lorsque la phase de conseil s’achève, il est fréquent que le jeune réseau puisse déjà se faire présenter ses 1ers postulants franchisés.

pourquoi-faire-appel-a-nous
 
 

 

 

Recherche de franchisés, les profils à éviter

 

Parmi les écueils dans le recrutement de ses futurs franchisés, le jeune franchiseur va être confronté à certaines typologies de profils qui sont des classiques de ce qu’il faut éviter de rentrer dans son réseau :

 

  • Le candidat « je sais je sais » qui sait mieux que le franchiseur; comment appliquer le savoir-faire qu’on a acheté en entrant dans un réseau si on croit savoir comment faire ?
  • Le candidat « Cash Consommateur » qui a payé et qui donc veut en avoir pour son argent; il a une démarche de consommateur et pas d’acteur. Or c’est avant tout lui qui fera le succès de son affaire.
  • Le candidat « Créatif » qui voudrait lui-même créer ses propres outils qui lui sont fournis par le franchiseur
  • Le candidat « recherche de profit » qui envisage sa recherche de franchise comme la quête de la meilleure rentabilité possible. Or on choisit un nouveau métier; il faut avoir envie de le faire pour s’éclater dans son métier »…

 

 

 
 
Le recrutement de franchisés, notre métier, consiste donc à valider que ces profils de candidats à la franchise sont compatibles avec un travail en réseau.