Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
15 000 €
Investissement total :
30 000 €
Catégories :
Autos Motos Cycles et Bateaux Services aux Entreprises Technico commercial ARTISAN Les Réseaux d'Avenir

Quand un franchisé Xtreme Color témoigne de son démarrage

20 janvier 2016 |
Quand un franchisé Xtreme Color témoigne de son démarrage

Interview du franchisé X'treme COLOR de Quimperlé: Pascal Ethore 

 

 

 

Franchise Directe a interviewé un franchisé Xtreme Color; Pascal Ethore. Il revient sur son parcours et rend un petit hommage à Jean Luc Cohen, co-fondateur de Framboise Consulting, en charge du développement de l'enseigne...

 

Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir concessionnaire X'treme COLOR ?

 

Pascal Ethore : J'ai commencé ma carrière en région parisienne comme coloriste dans la peinture automobile, dans la création de nouvelles teintes et couleurs pour des grandes marques. Après 10 années, j'ai travaillé dans la fabrication des peintures puis j'ai pris un poste au Mans et ensuite, pour des raisons personnelles, je suis revenu en Bretagne, ma région d'origine. J'ai travaillé dans les peintures industrielles pour l'agro-alimentaire, les labos pharmaceutiques, tout en cherchant comment retourner à la peinture auto et travailler pour mon compte.

 

Pourquoi avez-vous fait le choix d'entrer dans un réseau de commerce organisé et pourquoi votre choix s'est-il porté sur cette enseigne ?

 

Je me suis inscrit sur plusieurs portails comme Franchise Directe et j'ai découvert X'treme COLOR dans une newsletter. Le concept m'a fait tilt tout de suite. J'ai commencé à me renseigner, il y avait réellement un marché à prendre alors j'ai pris plus d'informations sur l'enseigne, j'ai rencontré la tête de réseau et j'ai décidé de me lancer car cela ne pouvait que marcher. Tout l'aspect financier étant raisonnable, je pouvais rejoindre ce réseau qui me permettrait de ne pas me lancer seul dans l'aventure et me ferait bénéficier de son expérience et de sa notoriété.

 

Parlez-nous de la formation initiale chez X'treme COLOR.

 

J'ai d'abord trouvé un expert-comptable qui m'a très bien aiguillé sur le choix de la structure à créer. Jean-Luc Cohen (consultant Framboise Consulting) a également été très réactif à chaque interrogation de ma part, avant même de débuter la formation. Techniquement, j'avais déjà de bonnes bases en peinture. J'ai trouvé la formation initiale vraiment complète et elle m'a complètement permis de me sentir prêt au moment de démarrer. Pendant quatre semaines, on est pris en main par les techniciens de Lyon qui vous apprennent le métier sur le terrain. C'est très bien étudié, on devient vite opérationnel.

 

 

  lire-la-suite-modifiable  

 

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
Rejoignez la franchise X'treme Color, une sacrée success story à la Lyonnaise
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)