Accueil > Actualités > Les demoiselles du téléphone, les spécialistes de l’accueil téléphonique personnalisé. > Ouverture prochaine d’une agence « Les Demoiselles du Téléphone » à La Réunion
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
12 000 €
Investissement total :
38 000 €
Catégories :
Services aux Entreprises Ressources Humaines-Conseil Manager généraliste Généraliste Les Réseaux d'Avenir

Ouverture prochaine d’une agence « Les Demoiselles du Téléphone » à La Réunion

01 juillet 2019 |
Ouverture prochaine d’une agence « Les Demoiselles du Téléphone » à La Réunion

 

Le réseau Les Demoiselles du Téléphone, spécialiste des permanences téléphoniques et gestion d’agendas, annonce l’ouverture en septembre 2019 d’une agence en franchise dans l’île de La Réunion.

Créée en 2009, l’activité Les Demoiselles du Téléphone s’est développée régulièrement en ciblant une clientèle de professions médicales, professions libérales et entreprises. Confortée par le succès du concept, Nathalie Cullerier, la fondatrice, a décidé d’ouvrir l’activité à la franchise fin 2017 avec l’ambition de construire un réseau national. La Réunion est la deuxième implantation en franchise, après celle de Lille qui a ouvert en novembre 2018.

L’agence de La Réunion sera dirigée par Julien Bianco et Stéphanie Fontaine, en couple et associés dans le projet.

 

J.Bianco & S.Fontaine : « après une carrière professionnelle dans le sud de la France, nous avons décidé de nous implanter à La Réunion dont Stéphanie est originaire. C’est à la fois un projet de vie et un projet professionnel car nous souhaitons créer ensemble notre propre activité dans le cadre d’un réseau de franchise ».

 

Pourquoi avez-vous choisi l’enseigne Les Demoiselles du Téléphone ?

 

J.Bianco & S.Fontaine : "Nous souhaitions capitaliser sur nos expériences dans la relation client, le management de projet et le commercial, et nous avons identifié une dizaine d’enseignes qui répondaient à nos critères en termes de secteur d’activité, d’investissement financier et de perspectives de CA.

Les Demoiselles du Téléphone nous a tout de suite attiré, car le secteur d’activité nous est familier et c’est un réseau où la satisfaction client est une valeur centrale. La taille humaine de l’entreprise, les valeurs des dirigeants et leur accessibilité nous ont également séduits.

Nous cherchions aussi à démarrer une activité qui ne nécessite pas de gros investissement et qui nous permette de nous développer à notre rythme."

 

Comment se déroule la formation et l’accompagnement du franchiseur ?

 

J.Bianco & S.Fontaine : "Dès la remise du DIP, nous avons été accompagnés dans les différentes étapes de la concrétisation de notre projet jusqu’à la signature de notre contrat. Nous avons aussi été épaulés sur les modalités de création de l’entreprise, les aspects techniques et commerciaux, les investissements de matériel.

Nous avons ensuite passé une semaine de formation dans les bureaux du franchiseur pour nous former aux aspects opérationnels de l’activité et à la gestion de l’entreprise.

La seconde partie de la formation se déroulera dans notre agence à La Réunion en septembre et c’est la dirigeante, Nathalie Cullerier qui viendra nous accompagner une dizaine de jours à l’ouverture pour le lancement de l’activité."

 

Comment voyez-vous votre implantation et votre développement à La Réunion ?

 

J.Bianco & S.Fontaine : "Nous allons d’abord finaliser le déménagement de notre famille cet été. Une fois sur place, nous choisirons l’implantation de notre local suite aux contacts que nous avons déjà initiés. Nous débuterons ensuite la prospection en parallèle de la seconde semaine de formation en septembre.

Dès que nous aurons nos premiers clients, nous nous répartirons les tâches : Julien se concentrera sur la prospection et le commercial et Stéphanie s’impliquera plus sur la partie opérationnelle. Nous affinerons le rôle de chacun avec le temps. La relation de confiance que nous avons avec notre franchiseur nous permet d’être confiants pour la réussite de notre projet."

 

Rejoignez Les Demoiselles du Téléphone, votre succès est au bout du fil !

Vous souhaitez plus d'informations ?
Les demoiselles du téléphone, les spécialistes de l’accueil téléphonique personnalisé.
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)