Accueil > Actualités > Enseigne Clik-Road - De chauffeur VTC à chef d'entreprise > Ouverture de l'agence Clik-Road à Clermont Ferrand
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
5 000 €
Investissement total :
13 500 €
Catégories :
Services aux Entreprises Généraliste Commercial B2B ARTISAN

Ouverture de l'agence Clik-Road à Clermont Ferrand

10 juin 2014 |
Ouverture de l'agence Clik-Road à Clermont Ferrand

Clik-Road lance son 1er affilié, Gilles originaire de Clermont Ferrand...

Témoignage de ce 1er affilié dans le réseau Clik-Road...

 

 

1er affilié Clik-Road Clermont Ferrand

 

Clik-Road, l’enseigne spécialisée dans le transport de personnes développe un réseau de partenaire affiliés.

Gilles est le 1er à intégrer ce Jeune Réseau qui est aussi un des Réseaux d’Avenir de Cent Mille Liens…

 

Avant de vous engager chez Clik-Road, quel a été votre parcours ?

 

J’ai fait toute ma carrière dans le domaine de l’agroalimentaire. Beaucoup de missions pour des entreprises françaises ( directeur commercial chargé de négocier dans les centrales d’achats) et étrangères qui souhaitaient s’implanter sur le marché français (et même en plus exotique une mission d’implantation d’agence en Roumanie). J’ai un profil commercial et développeur.

Ayant eu une expérience d’Home office, j’ai pu acquérir les compétences de l’administratif, qui jusque-là n’étaient pas ma préoccupation majeure. J’ai appris des méthodes que je ne maîtrisais pas comme le publipostage qui me sont utiles dans ma nouvelle activité.

 

Pourquoi avoir décidé de créer votre entreprise ?

 

A 55 ans ce n’est pas facile de retrouver un emploi salarié: jusqu’à présent, j’ai toujours travaillé; et je constate que j’arrive à un âge où les seniors sont délaissés par les employeurs qui préfèrent engager des « jeunes loups »  qu’ils vont pouvoir encadrer à leur bon vouloir et à moindre frais. Je ne voyais donc pas d’autres possibilités pour un avenir proche. Ca, c’est pour le constat, côté contrainte.

D’une manière plus positive, j’avais envie de m’investir pour moi : à 55 ans on connait ses valeurs,  ses compétences on profite de ses expériences. C’est pourquoi j’ai toujours envisagé de créer mon entreprise mais en étant accompagné.

  

Pourquoi avoir choisi d’intégrer un réseau comme Clik-Road ?

 

Déjà, être franchisé, c’est profiter d’une expérience et d’un vécu, et surtout gagner  du temps et ne pas être seul.

Pour moi, partir en affiliation avec Click-Road, c’est être  indépendant. Je serai encadré et formé à un nouveau métier. Enfin j’aurai la gestion d’une entreprise de A à Z, jusqu’à la production de la prestation puisque je devrais également conduire. Et comme j’adore conduire, la perspective de passer du temps derrière un volant n’est pas pour me déplaire

Par ailleurs, j’ai vu que Clik-Road était un jeune réseau, mais lancé par des dirigeants avec une antériorité, un passé qui parlaient pour eux.

J’ai pu me rendre compte de l’efficacité de Click-Road sur place à Montreuil. L’ensemble du personnel, que ce soit de l’équipe dirigeante ou les membres de l’exploitation et du service administratif ont joué carte blanche; c’est comme ça que je conçois un partenariat. De plus, le système parrain, marraine  entre un membre de l’équipe et le franchise permet d’avoir une clarté et une vue d’ensemble. J’espère être parrain prochainement pour aider un franchisé et l’accompagner.
Clermont étant central, je me suis dit que des synergies étaient probablement possibles avec les agences de la 1ère société que les dirigeants de Clik-Road avaient créées.

Du coup si mon agence pouvait être utile aux autres agences, j’apporterai une vraie valeur ajoutée au réseau et je compte bien y parvenir dans les meilleurs délais.

Comme j’ai travaillé depuis des années sur Clermont en ayant à gérer une entreprise, j’ai également imaginé que ceci devrait faciliter mon démarrage.

Avant de devenir le 1er affilié Clik-Road sur Clermont Ferrand, j’avais également intégré des aspects pratiques, comme le fait de ne pas avoir de contrainte de locaux, ce qui est aussi un des atouts de l’enseigne Clik-Road.

Comme je possède une habitation  avec du terrain qui peut me permettre de garer 5 à 6 véhicules, je peux commencer de chez moi. Si l’affaire prenais de l’ampleur je pourrai évoluer mais c’est tout de même très pratique de démarrer ainsi et surtout maitriser les couts annexes et se concentrer sur l’activité

 

A titre personnel enfin, je trouvais ce métier motivant et socialement gratifiant.

Ce sont toutes ces raisons cumulées qui m’ont ainsi guidé vers la décision de devenir affilié Clik-Road.

 

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
Enseigne Clik-Road - De chauffeur VTC à chef d'entreprise
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)