Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
5 000 €
Investissement total :
50 000 €

Les dirigeants de BodySano vous parlent de leur enseigne

03 dcembre 2020 |
Les dirigeants de BodySano vous parlent de leur enseigne

Retrouvez l'interview des dirigeants de BodySano : 

 

  1.    Pouvez-vous vous présenter, et nous présenter votre concept ? Les perspectives à 2 ans ?

Fabrizio Verdiani, fondateur de BodySano :

BodySano est le seul réseau de centres -minceur en France qui combine réellement le coaching nutritionnel avec l'esthétique minceur dans le but de faire perdre du poids à notre clientèle et à améliorer leur bien-être général.

Dans les deux années à venir, notre objectif est d'ouvrir entre 5 et 10 centres par an dans toute la France mais, surtout, de donner les moyens à nos franchisés d'augmenter leur chiffre d'affaires en mettant en œuvre des techniques mentales toujours plus innovantes et des appareils à la pointe de l'efficacité (par exemple la Cryolipolyse mains-libres).

 

  1.    Quel accompagnement proposez-vous aux futurs franchisés ?

Nous sommes un réseau « en circuit-court » c'est-à-dire que je suis toujours à disposition des franchisés et futurs franchisés, c’est également le cas pour toute notre équipe. Nous accompagnons nos futurs franchisés de A à Z pendant la phase de réflexion et pendant la phase préouverture de leur centre. Que ce soit pour la constitution de leur dossier (ou business plan),la recherche du financement, l'identification du local dans lequel s'installer, des pratiques administratives, de la minimisation du coût des travaux, de leur formation théorique et pratique (toujours sur-mesure et selon leurs compétences) et du lancement de leur centre : nous sommes toujours à leurs côté pour les accompagner étape par étape. Une fois le centre ouvert, je reste continuellement disponible et les échanges sont toujours orientés à améliorer la performance de leur centre.

 

  1.    Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

 

Chez Bodysano, c’est plus une histoire de savoir-être que de diplôme car nous formons complètement nos franchisés (nutrition, esthétique, commerce, gestion, communication). Toute personne souhaitant améliorer le confort de vie de ses clientes est la bienvenue. Il y a cependant des qualités indéniables à avoir :  la bienveillance pour comprendre son Client, le dynamisme pour le motiver et de l'autonomie car c'est l'essence d'un entrepreneur.  Nous partageons notre savoir-faire et notre expérience car c'est l’esprit d’équipe qui prône chez BodySano !

  1.    Quels impacts a eu la crise sanitaire sur votre développement, et comment vous êtes-vous adapté ?

La crise sanitaire a révélé les qualités du réseau BodySano : une approche sérieuse à la nutrition et à l'esthétique-minceur combinée à des protocoles d'hygiène déjà existants. Le réseau a réagi rapidement en renforçant les mesures sanitaires et, en un weekend, tout était opérationnel. En ce qui concerne le développement : la crise a permis à nos candidats de comprendre qu’avec BodySano ils ont l'opportunité de créer un centre sans devoir recruter d'employé et avec un budget initial très contenu. Notre réseau a aussi un fort potentiel de croissance locale pour les futurs franchisés car il n'est pas encore présent dans beaucoup de villes. Ces trois facteurs-clés ont fait que le nombre de demandes a sensiblement augmenté et qu’un nombre important de centres sont en phase d'ouverture.

Vous souhaitez plus d'informations ?
Vous allez devenir un veritable Coach bien être et esthétique au sein de votre propre centre Bodysano
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)