Accueil > Actualités > L'Autre Rive - Une vocation au service des autres > Le respect de l'environnement s'étend aussi aux services funéraires. L'Autre Rive a été interrogée sur cette nouvelle tendance sur le Figaro
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
10 000 €
Investissement total :
30 000 €
Catégories :
Services aux Particuliers Manager généraliste Commerçant Les Réseaux d'Avenir

Le respect de l'environnement s'étend aussi aux services funéraires. L'Autre Rive a été interrogée sur cette nouvelle tendance sur le Figaro

24 septembre 2018 |
Le respect de l'environnement s'étend aussi aux services funéraires. L'Autre Rive a été interrogée sur cette nouvelle tendance sur le Figaro

 

 

 

Dans son article du 8 août dernier le Figaro revient sur une nouvelle tendance dans le domaine du funéraire : assurer des funérailles plus respectueuses de l'environnement, 

Demander un enterrement dans un cercueil en carton ou en refusant d'utiliser des produits retardant la dégradation du corps, tout cela coûte moins cher.

Si certains acteurs du secteur refusent par exemple la crémation dans un cercueil en carton (ce qui est illégal), c'est  souvent pour des raisons économiques. Car selon le magazine Que Choisir, le montant des funérailles peut être divisé par deux en cas d'obsèques écologiques, ce qui pourrait représenter un manque à gagner sérieux pour la filière.

 

D'autres acteurs préférent remplacer les produits de conservation des corps ou des vernis par des produits plus respectueux de l'environnement pour maintenir des tarifs élevés.

 

Isabelle Plumereau, de la franchise L'AUTRE RIVE à Paris, apporte son éclairage sur cette nouvelle tendance : "le choix plus écologique en matière de funérailles rejoint la volonté de moins consommer, et plus naturelle". 

 

Il reste désormais à chaque acteur de la profession à se positionner sur cette tendance, qui devrait faire des gagnants... et des perdants.

 

 

En ce qui concerne L'AUTRE RIVE, organiser des obsèques personnalisées dans le respect des volontés de la personne décédée tout en accompagnant les familles avec simplicité dans leur démarche, c'est dans l'ADN de l'entreprise.

Pour L'AUTRE RIVE, la personnalisation et le bon déroulement des funérailles sont essentiels au processus de deuil.

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
L'Autre Rive - Une vocation au service des autres
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)