Accueil > Actualités > Franchise Lézard Créatif, c'est l'Atelier du Bien-être. > Le Lézard Créatif change de peau - La vision de Mickael Rousseau son fondateur
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
50 000 €
Investissement total :
150 000 €
Catégories :
Loisirs Technico commercial Manager commercial BtoB Commercial B2C Commercial B2B

Le Lézard Créatif change de peau - La vision de Mickael Rousseau son fondateur

28 mars 2017 |
Le Lézard Créatif change de peau - La vision de Mickael Rousseau son fondateur

Le Lézard Créatif change de peau

 

 

 

 

Mickaël Rousseau, fait la une du magazine de la FFF, du mois de février 2017. Il était également présent sur le salon de la franchise.

Le concept, que développent les consultants Framboise, a véritablement évolué au cours des derniers mois en prenant un virage stratégique majeur...

Le fondateur du concept Le Lézard Créatif revient ainsi sur  l'évolution de son concept et la vision de son marché sur lequel il évolue depuis déjà 5 ans :

Lézard Créatif propose un concept unique de prestation de services et de marges à forte valeur ajoutée, dans un secteur d'activité attractif et en plein essor : le bien-être créatif.

Attention cependant, le Lézard Créatif n'est pas une enseigne de distribution classique, encore moins une association de peinture !

Nous avons décidé de faire évoluer le concept vers ce que demandait le marché : plus d'espace dédié aux ateliers, une gamme de produits totalement repensée, un franchisé qui sort de sa boutique pour toucher la clientèle des entreprises qui sont en attente de ce type de concept à proposer à ses salariés.

 

Quelques caractéristiques du nouveau concept le Lézard Créatif

 

 

Des surfaces plus grandes, des implantations en centre-ville, un nouvel agencement boutique, une évolution de la politique commerciale, n'en jetez plus, le Lézard Créatif change de peau !

Les tests boutique ont été nombreux et le réseau s'est renforcé de nouvelles implantation aux nouvelles normes :

  • 250 m2 à La Rochelle
  • 260 m2 à St Nazaire,
  • 260 m2 au coeur d'Angers en juin prochain,
  • 204 m2 au centre de Montréal,

Tout ceci implique également la recherche de nouveaux profils : un franchisé manager, qui est avant tout un entrepreneur.   Les nouveaux critères d'implantation ont évidemment un impact sur le coût global du projet qui nécessite un investissement global compris entre 200 et 250 kEUR, et un apport personnel qui se situe à 100 kEUR. Le CA visé devient aussi plus confortable avec des projections de 250 à 500 kEUR.  

 

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
Franchise Lézard Créatif, c'est l'Atelier du Bien-être.
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)