Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
0 €
Investissement total :
0 €
Catégories :
Technico commercial

La Lombarde - Le Bio comme Horizon

08 février 2016 |
La Lombarde - Le Bio comme Horizon

La Lombarde - Le Bio comme Horizon

 

 

Une activité comme la rénovation et l'entretien des sols peut-elle être bonne pour la planète ? N'est-ce pas un peu provocateur ?

 

 

Marc Bertrand, fondateur des marques La Lombarde et Dr Sol, nous répond:

 

" Lorsque je me suis intéressé au secteur de la rénovation des sols, j'avais une entreprise de nettoyage généraliste. Mais dans le secteur du nettoyage, on commençait à assister à une concentration des acteurs. A terme, soit on serait très gros, soit on disparaitrait.

J'avais déjà un savoir-faire dans le nettoyage des sols; il me suffisait de m'y consacrer exclusivement. J'étais persuadé que l'avenir était aux spécialistes. Et puis j'étais sensible à l'idée du développement durable et raisonné:

Dans notre secteur, les consommateurs ont surtout besoin d'être informé qu'un sol peut se rénover, et qu'il n'est pas nécessaire de le changer systématiquement: c'est bon pour la planète, et c'est bon pour le porte-monnaie ! Quand on a investi dans un sol de qualité, qu'il vous plait toujours, et que l'usure du temps y a fait son oeuvre, on peut lui redonner une seconde vie. Et ça c'est du développement durable !

Pour aller encore plus loin, j'ai voulu des produits parfaitement sains, à base de micro-organisme non pathogènes et non modifiés, plutôt que des produits chimiques dont on sait aujourd'hui qu'une partie ira à la mer ou dans la nappe phréatique.

A l'origine de cette prise de conscience, je dirais que "Charité bien ordonnée commence par soi-même": j'étais l'applicateur de ces produits et je tenais avant tout à ne pas m'abimer la santé avec des produits toxiques.

De plus, le marché sortait toute une gamme de produits répondant à ce soucis: j'en ai testé beaucoup, et n'ai conservé que ceux dont j'ai pu mesurer moi-même l'efficacité.

L'utilisation de ces produits répondant au cahier des charges « Label Nature »  a ainsi pu être généralisée.

 

Je suis persuadé que l'avenir appartient aux entreprises écologiquement responsables, et c'est pour développer cela que j'ai décidé de développer un réseau d'indépendants partageant les valeurs de La Lombarde ."

 

decouvrir-enseigne

découvrir les actualités de la franchise en cliquant ici

 

Le profil recherché par la franchise La Lombarde

  • - Vous souhaitez apprendre et exercer un nouveau métier, seul, ou en couple,
  • - Vous recherchez...
    • *un métier à forte marge,
    • *un métier avec un seuil de rentabilité très bas,
    • *sans local et avec peu de stock,
  • - Vous avez une bonne condition physique,
  • - Comme nous, vous connaissez le sens des mots exigence et méticulosité, goût du travail bien fait...
  • - Comme nous, vous voulez que votre activité ait un impact positif d'un point de vue écologique dans notre environnement

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités offertes par La Lombarde ?

[contact-form-7 id="17317" title="Formulaire de contact de franchise La Lombarde"]