Accueil > Actualités > Franchise ETIENNE - Le coffee shop à la française > La franchise Cafés Etienne de Lyon c'est pour bientôt !
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
80 000 €
Investissement total :
295 000 €
Catégories :
Commerces Alimentaire Commerces Spécialisés Restauration et Hotellerie Commerçant Les Réseaux d'Avenir

La franchise Cafés Etienne de Lyon c'est pour bientôt !

06 mai 2014 |
La franchise Cafés Etienne de Lyon c'est pour bientôt !

La franchise Cafés Etienne de Lyon ouvrira bientôt ses portes, les clés ayant été récupérées et la demande d'agencement ayant été lancée dernièrement. En attendant, et pour préparer' l'ouverture, la boutique a été stickée aux couleurs de l'enseigne...

 

 

 

Coffee shop franchise - quand l'ouverture de la 1er boutique franchisée des Cafés Etienne au centre commercial du Carré de Soie en région lyonnaise se précise...

 

 

 

 

C'est une 1ère ouverture qui aura été longue à se dessiner...le coffee shop en franchise des Cafés Etienne de Lyon ou plus exactement du centre commercial du Carré de Soie va enfin ouvrir.

La difficulté de ce dossier d'ouverture aura tenu au fait que le précédent locataire de la cellule qui tenait un magasin de vêtements pour femmes a été placé en redressement judiciaire, ce qui a fortement différé l'obtention des clés du local.

En effet, dès 2013, les futurs franchisés Cafés Etienne avaient signé le bail avec le centre commercial et l'ouverture du coffee shop en franchise des cafés Etienne de Lyon était annoncée pour novembre 2013. Après bien des péripéties, les clés ont dernièrement été remises aux franchisés et les travaux d'agencement de la boutique du coffee shop sous franchise des Cafés Etienne vont enfin débuter.

 

Sur la photo, on voit le stickage des différentes surfaces vitrées avant le démarrage des travaux. Cette cellule est située au bout du mail (Voie piétonnière à l'intérieur d'un centre commercial) du centre et bénéficie d'une bonne visibilité, avec une grande surface vitrée et en angle. La surface intérieure du local sera supérieure au pilote de Béziers avec 113 m2 (contre 70 à Béziers).  A noter aussi que la boutique aura deux belles terrasses pour accueillir sa clientèle.

 

Pour obtenir cet emplacement, et convaincre le bailleur du centre de leur faire confiance, les franchisés Pierre et Mehdi auront du s'appuyer sur la réussite du concept de coffee shop en franchise des Cafés Etienne, en particulier au Polygone à Béziers, un centre commercial qui a mis du temps à trouver sa vitesse de croisière en terme de fréquentation.

D'autres bonnes nouvelles d'ouverture de nouveaux coffee shop sous franchise Cafés Etienne seront prochainement annoncées.