Accueil > Actualités > L'Autre Rive - Une vocation au service des autres > L’Autre Rive évoque l’évolution du marché du funéraire en France dans Stratégies
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
10 000 €
Investissement total :
30 000 €
Catégories :
Services aux Particuliers Manager généraliste Commerçant Les Réseaux d'Avenir

L’Autre Rive évoque l’évolution du marché du funéraire en France dans Stratégies

26 novembre 2018 |
L’Autre Rive évoque l’évolution du marché du funéraire en France dans Stratégies

L’évolution du marché du funéraire

 

Stratégies interroge Franck Vasseur, le  président de l’enseigne L’Autre Rive sur les nouvelles pratiques et les attentes des familles dans un marché plutôt florissant : le funéraire.

 

L’approche personnalisée des cérémonies funèbres.

 

Partant du constat que « nous avons tous assisté à des cérémonies civiles plutôt lugubres, et que rien n'était mis en place pour les non-croyants », L’autre Rive a choisi de développer une offre de cérémonies funèbres et obsèques personnalisée pour les familles endeuillées. Et cela en respectant bien évidemment les volontés de la personne défunte. 

Cette approche se caractérise par exemple par une volonté de « casser les codes du funéraire. Les plaques en marbre et les fleurs en plastiques sont interdites, nous recevons les familles autour d'une table ronde... », décrit ainsi Franck Vasseur dans les colonnes de Stratégies. 

 

Définir précisément les attentes

 

L’Autre Rive s’attache à définir précisément les attentes des familles pour organiser des cérémonies funéraires personnalisées.

Devant le phénomène du recul des croyances religieuses, cela implique de tenir compte des croyances du défunt, que celui-ci ait été athée ou croyant, qu’il ait été pratiquant d’un culte traditionnel ou plus contemporain, voire même qu’il ait prôné toute sa vie des convictions anticonformistes.

 

Cette nouvelle demande passe aussi par le choix d’un lieu représentatif du défunt : une salle de spectacle ou encore une péniche.

Mais aussi par la réalisation de cercueils, monuments et urnes funéraires personnalisés, parfois très loin de normes des générations précédentes.

 

Quelle que soit la forme retenue par les familles, offrir aux familles un accompagnement de tous les instants dans l’organisation des obsèques, du décès jusqu’à la dernière demeure du défunt, c’est l’ambition qui prévaut chez L’Autre Rive. 

 

 

* Retrouvez tout l’article « Le nouveau maketing de la mort » dans le magazine Stratégies du 8 novembre 2018, ou encore ou sur le site strategies.fr :« Le marketing funéraire veut vous réconcilier avec la mort » [accès abonnés]

 

L'enseigne L'Autre Rive se développe en réseau et recherche ses futurs partenaires qui partageront la même vision de leur métier.


Les profils recherché devront ainsi associer vos qualités humaines (psychologie, écoute, patience, empathie, disponibilité) à votre goût pour l'événementiel en rejoignant: la franchise de pompes funèbres l'Autre Rive

 

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
L'Autre Rive - Une vocation au service des autres
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)