Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
18 000 €
Investissement total :
55 000 €

INTERVIEW PAROLE DE FRANCHISEUR : DOLFINEO

26 juillet 2021 |
INTERVIEW PAROLE DE FRANCHISEUR : DOLFINEO

1. Pouvez-vous vous présenter, et nous présenter votre concept ? Les perspectives à 2 ans ?

 

Je suis Dominique OLIVA le fondateur du concept Dolfineo. J’ai 20 ans d’expérience entant qu’entrepreneur. J’ai créé plusieurs entreprises dans le domaine de la plomberie et plus spécifiquement dans la recherche de fuite et le dépannage d’urgence.

Fort de cette expérience et du constat de la demande importante du marché j’ai lancé début 2019 le concept Dolfineo qui repose sur 2 activités complémentaires.

 

La première est la recherche de fuite nous destructive. C’est-à-dire de trouver les fuites sans rien casser chez le client. Pour ce faire nous utilisons des moyens techniques de pointe comme des détecteurs de gaz, des caméras, des traceurs de canalisations. Cela nous permet de poser le diagnostic sans avoir à ouvrir ou casser quoi que ce soit à l’intérieur des habitations ou en extérieur dans le jardin. La seconde activité est le dépannage d’urgence en plomberie.

 

L'engagement de Dolfineo est d'intervenir rapidement pour mettre en place les mesures conservatoires pour stopper les dégâts en cours avec des coûts d’intervention affichés et sans surprises.

 

L’ambition de Dolfineo, c’est d’être la marque nationale de référence au travers de son réseau de concessionnaire dans le domaine de la recherche de fuite et du dépannage d’urgence en plomberie. D’offrir un réseau avec une politique sécurisante pour les clients au travers d’un savoir-faire de qualité et de prix connus à l’avance.

 

2. Quel accompagnement proposez-vous aux futurs franchisés ?

 

Nos candidats intègrent une famille quand nous les accueillons et nous les soutenons tout au long de leur parcours d’intégration.

 

Vous serez formé avec « permis d’entreprendre » afin de valider vos bases de l’entreprenariat grâce à notre partenaire Framboise Consulting.

 

Vous passerez en formation théorique, pratique et administratif dans notre centre de formation durant 12 jours pour être pleinement opérationnel. Durant la totalité de votre vie de concessionnaire Dolfineo vous bénéficierez d’une assistance téléphonique du Lundi au Dimanche de 9h à 21h pour un support commercial ou technique.

 

Le réseau a prévu un séminaire annuel afin de pouvoir partager et échanger avec les concessionnaires les informations, les chiffres clés, les évolutions du marché.

3. Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?


Rejoindre Dolfineo, c’est avant tout pouvoir exercer un métier passionnant et valorisant dans un environnement à fort potentiel économique.

Pour nous rejoindre il n’y a besoin d’aucun diplôme ou formation spécifique, nous recherchons les qualités suivantes :

  • Véritable savoir être
  • Bon sens relationnel pour rassurer les clients
  • Être à l’aise dans le travail manuel (être bon bricoleur)
  • Entrepreneur dans l'âme
  • Sens du service aux clients
  •  

Nous ne retenons pas seulement les capacités et les connaissances techniques mais nous prenons en compte la manière d’être de chacun. Comprendre la personnalité de nos candidats nous permet d’évaluer leur potentiel réel à réussir et à s’épanouir en créant leur entreprise avec nous.

 

4. Quels impacts a eu la crise sanitaire sur votre développement, et comment vous êtes-vous adapté ?

 

Nous avons la chance d’évoluer dans un domaine qui ne craint pas les crises sanitaires ou économiques. Nous intervenons dans un cadre impérieux, nos missions ne peuvent être décalées ou reportées. Une fuite d’eau doit être traitée immédiatement. Nous avons seulement dû nous adapter aux protocoles sanitaires pour intervenir chez nos clients.

 

Au plaisir de nous rencontrer lors d’une de nos réunions d’information qui sont régulièrement organisées.

Vous souhaitez plus d'informations ?
DOLFINEO : Devenez le spécialiste de la recherche de fuite non destructive sur votre secteur !
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)