Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
0 €
Investissement total :
0 €
Catégories :
Technico commercial

Interview Marc Bertrand La Lombarde

19 octobre 2015 |
Interview Marc Bertrand La Lombarde

Interviews de Marc Bertrand, créateur du concept La Lombarde

 

 

Cent Mille Liens - Marc Bertrand, pourriez-vous nous expliquer ce qui vous a amené à créer La Lombarde ?

 

Ayant été directeur commercial, pendant plus de 15 ans pour un célèbre éditeur Danois d'objets de décoration et d'art de la table, j'ai toujours été étonné de constater dans quel état se trouvaient de nombreux sols de magasins, de boutiques et de show rooms.

En Février 1994 j'entamais une étude de marché concernant la rénovation des sols. Cette étude menée principalement dans les villes de Menton, Monaco, Nice, Antibes,Cannes, Grasse et Mandelieu démontrera bien vite que les traitements étaient lourds, contraignants et d'un résultat pas forcément à la hauteur des espérances.

Ma démarche à consisté à trouver les procédés qui allient performances et respect de l'environnement. A ce jour je ne cesse de tester toutes les méthodes novatrices afin de sélectionner les meilleures procédures et les laboratoires les plus innovants et les plus respectueux de notre environnement. C'est ainsi que 90 % de nos prestations sont labellisées LabelNature et respectent ainsi notre environnement.

Soucieux de conditions tarifaires transparentes et justes, j'ai établi un tarif pour chaque type de prestation; mes prix prennent en compte la surface, l'état des sols la configuration des pièces. Cela permet un mode de facturation claire et juste et non un prix "à la tête du client".

Notre entreprise, La Lombarde, est artisanale et familiale garantissant une implication totale de notre part et aussi un des meilleurs rapports qualité / prix du marché.

Depuis Septembre 1995, grâce à cette alchimie nous comptons une clientèle variée de boutiques, Hôtels, appartements, yachts, villas, salles de spectacle à Cannes, Antibes, Nice,Monaco.

 

CML - Pourquoi avoir attendu tout ce temps avant de vous lancer dans le développement d'un réseau ?

 

En fait, dès la création de La Lombarde, j'avais en tête de développer mon métier dans le cadre d'un développement en franchise. J'ai ainsi structuré l'entreprise et mis en place les outils et les partenariats nécessaires dès l'origine.

Mais de l'idée aux actes, il y a un monde et qui sont des obstacles de temps, mais aussi financiers, couplés à l'appréhension de se lancer seul dans cette nouvelle aventure.

En clair, il me manquait les partenaires qui allaient pouvoir formaliser tout ça et m'accompagner tout au long de cette création de réseau. Avec FRAMBOISE CONSULTING, j'ai trouvé les partenaires qui croyaient en mon projet et qui allaient me suivre.

 

CML - En quoi votre concept est-il attractif pour un futur concessionnaire ?

 

 

Notre spécialité, c'est la rénovation et le traitement de tous les types de sol notre démarche à été de quitter le monde du nettoyage trop généraliste et manquant de technicité pour nous rapprocher de celui du bâtiment et de la décoration. Ainsi, de l'approche commerciale pour toucher notre clientèle, de nos procédures d'interventions, de la livraison du chantier, du suivi du règlement, jusqu'à l'enquête de satisfaction client, nous avons acquis des méthodes solides et efficaces que nous pourrons transmettre à nos futurs concessionnaires. Nous avons aussi établi des relations de confiance avec les fournisseurs parmi les plus réputés dans notre métier (produits, outils et machines), ce qui nous permet de faire bénéficier à nos concessionnaires de conditions d'achat égales à celles des grossistes, mais sans avoir à stocker. En fait l'objectif est de permettre d' ajouter à la qualité de travail artisanal la puissance de fonctionnement administrative, recherche, achat et marketing d'un grand groupe. Enfin, nous sommes très exigeants sur la qualité de notre prestation, mais au juste prix; et c'est aussi cela qui nous rend attractif, car les clients savent reconnaitre le bon rapport qualité-prix de notre prestation: c'est aussi cela que nous voulons partager au sein de notre réseau La Lombarde: des valeurs d'honnêteté, associées au goût du travail bien fait.

Fidèle à notre maxime : La Perfection est dans les détails, mais la perfection n'est pas un détail.

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
La Lombarde - Devenez franchisé du spécialiste de la rénovation de sol
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)