Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
10 000 €
Investissement total :
27 500 €
Catégories :
Services aux Entreprises Technico commercial Manager commercial BtoB Généraliste Commercial B2B Les Réseaux d'Avenir

INTERVIEW FRANCHISÉ FHV – JEAN MARC COROTTE

25 avril 2017 |
INTERVIEW FRANCHISÉ FHV – JEAN MARC COROTTE

Interview franchisé FHV – Jean Marc Corotte

NV 19 avril 2017

 

 

Bonjour Jean-Marc, pourquoi ce choix de la franchise FRANCE HYGIENE VENTILATION ?

 

J’ai une vingtaine d’années d’expérience dans les services en tant que fournisseur de produits alimentaires auprès des CHR et ayant une bonne connaissance de cette clientèle j’ai immédiatement été séduit par le concept France HYGIENE VENTILATION qui s’adresse en grande partie à cette cible. Commercial dans l’âme avec un passé de chef d’entreprise, je cherchais à créer ou reprendre une entreprise. J’ai rencontré FRAMBOISE Consulting qui m’a présenté ce projet et la possibilité d’exercer un métier très spécialisé, peu connu sur un marché porteur. Durant la journée d’information à Caen un très bon contact s’est établi avec le dirigeant Fabien THOMAS qui me voyait bien dans cette activité dans laquelle je me projetais moi-même.

 

Peux-tu nous parler de ta formation à Caen ?

 

J’ai effectué 3 semaines de formation pour apprendre le métier qui demande avant tout de la logique, une bonne condition physique et bien sûr de l’appétence pour le côté technique. Ce n’est pas difficile mais il faut de la pratique et les connaissances sont acquises pendant cette partie. Cela a correspondu à mes attentes d’autant plus que j’ai été très bien intégré dans l’entreprise, la confiance s’est installée avec tous les membres de l’équipe. J’ai eu ce sentiment d’appartenance à un réseau ce qui est important pour moi.

 

Comment s’est déroulé ton démarrage ?

 

J’ai démarré ma prospection sur mon secteur en février et mes premiers RV ont tout de suite débouché sur des interventions à faire rapidement. J’ai aussitôt embauché un technicien et je prévois d’en recruter un second en mai car mon business progresse et je vais ainsi constituer ma première équipe !

.

Félicitations ! C’est le fruit d’un excellent travail…

 

Le concept a été bien pensé et éprouvé par le franchiseur, on exerce le métier de façon très organisée et je me consacre beaucoup au commercial. L’expérience apportée par Fabien THOMAS est indéniable et sécurisante.

 

Justement, quel type d’accompagnement propose le Franchiseur ?

 

Fabien THOMAS se déplace dans la phase d’assistance au démarrage qui se déroule sur une semaine. Il m’a aidé à faire mes premiers chantiers, mon technicien était aussi présent. J’avais besoin d’être rassuré et cet apport technique m’a conforté dans le métier ainsi que tous les conseils qu’il m’a donnés.

Je trouvais aussi intéressant que le franchiseur ait la connaissance de mon secteur du Nord. Au quotidien, le dirigeant est extrêmement disponible pour toutes les questions qui se posent et de tous ordres. Il y a un suivi réel de l’activité du franchisé.

 

Quelles sont tes impressions sur ton nouveau métier et ton appartenance à FHV en tant que franchisé ?

 

Je m’épanouis pleinement dans ce nouveau secteur d’activité. Il faut être dans le mouvement et fournir des efforts sur le long terme car la concurrence existe et je dois prendre ma place pour établir ma position.

De ce fait, il est important de travailler sa clientèle et ses réseaux.

C’est un métier très porteur dans lequel on peut réussir si on se mobilise quotidiennement. Le fait d’être dans un réseau naissant est très motivant.

 

Comment envisages-tu les prochains mois ?

 

Après 3 mois d’activité, je suis en avance de plusieurs mois sur mes prévisions. Cela est vraiment très positif et encourageant. Je veux donner toute l’ampleur régionale à mon activité et je m’y emploie chaque jour.

 

 

Comme Jean Marc, vous aussi, ça vous tente de vous lancer à votre compte ?