Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
15 000 €
Investissement total :
55 000 €

Interview du fondateur de Nego And Co !

08 fvrier 2021 |
Interview du fondateur de Nego And Co !

Interview : Parole de franchiseur avec Thierry Krief (Nego And Co)

 

  1.    Pouvez-vous vous présenter, et nous présenter votre concept ? Les perspectives à 2 ans ?

 

Je m'appelle Thierry KRIEF, et j'ai fondé NegoAndCo il y a plus de 15 ans maintenant, suite à plusieurs expériences personnelles de départs successifs qui m'ont permis de mettre en place et d'affiner une nouvelle approche, davantage basée sur la relation humaine, et permettant d'obtenir de meilleures conditions de départ, dans un laps de temps réduit, tout en protégeant au mieux l'image professionnelle du cadre sur le départ.

Nous avons notamment développé le concept de "démission conventionnelle", où le cadre prend l'initiative du départ, mais où c'est l'entreprise qui initie la démarche de séparation, permettant notamment d'obtenir des indemnités, là où un autre démissionnaire partirait sans rien.

Nos perspectives de développement sont très importantes, compte tenu du contexte actuel entre autres, et notre ambition à 2 ans est de tripler notre chiffre d'affaires.



  1.    Quel accompagnement proposez-vous aux futurs franchisés ?

 

S'agissant d'un nouveau métier, nous avons mis sur pied une formation assez conséquente (sur 11 jours, réparties sur 3 semaines à 1 mois d'intervalle pour une meilleure assimilation) pour donner tous les outils méthodologiques permettant aux futurs franchisés de s'approprier cette nouvelle activité.

 

Le franchisé bénéficie également d'un suivi personnalisé sur ses 5 premiers dossiers pour assurer le bon niveau d'intervention et la bonne marche des dossiers. En outre, une réunion mensuelle sera mise en place pour étudier des cas concrets et ainsi avoir une sorte de formation continue de nos franchisés.

 

  1.    Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

 

Nous n'avons pas de profils particuliers en vue, en revanche nous recherchons des personnes avec une expérience significative (au moins 10 ans) de manière à être mieux à même de comprendre les rouages du monde de l'entreprise.

Des profils de cadres/cadres dirigeants, des profils orientés RH ou juridiques, d'anciens avocats peuvent paraître les plus adaptés à ce nouveau métier, mais tout profil motivé, avec la capacité à développer et entretenir un réseau de qualité, peut très bien réussir.

  1.    Quels impacts a eu la crise sanitaire sur votre développement, et comment vous êtes-vous adapté ?

La crise sanitaire n'a globalement pas eu d'impact sur notre activité. Le nombre de dossiers est resté assez stable durant cette période, ayant été aussi l'occasion d'une remise en question profonde chez beaucoup de salariés. Cela a été l'occasion, comme pour beaucoup d'entre nous, de basculer très largement en télétravail, ce qui a été un franc succès.

Nous anticipons en revanche un accroissement de l'activité une fois que la situation sanitaire sera clarifiée, avec des ambitions de triplement de chiffre d'affaires à 2 ans.

Vous souhaitez plus d'informations ?
NEGO AND CO - ou l'art d'aider les salariés à négocier leur départ
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)