Accueil > Actualités > Medial > Interview de la franchisée MEDIAL à SIX FOURS LES PLAGES
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
15 000 €
Investissement total :
36 500 €
Catégories :
Commerces Alimentaire Commerces Spécialisés Santé Forme et Beauté Manager généraliste Manager commercial BtoB Généraliste Commercial B2C Commerçant Les Réseaux d'Avenir

Interview de la franchisée MEDIAL à SIX FOURS LES PLAGES

05 juillet 2019 |
Interview de la franchisée MEDIAL à SIX FOURS LES PLAGES

 

Marie CHAMPEYROL, franchisée MEDIAL à SIX FOURS LES PLAGES (83), 48 avenue Vincent Picareau

 

Quel est votre parcours et pour quelles raisons avez-vous décider de vous lancer ?

 

De formation Naturopathe, j’ai principalement travaillé en indépendante dans le conseil en produits diététiques et en compléments alimentaires pour deux laboratoires. J’exerçais dans des pharmacies ce qui ne me permettait pas toujours de revoir la clientèle et d’aller au bout des protocoles ; cela était frustrant. Mon projet de partir au Canada ne se réalisant pas, j’ai décidé de me tourner vers un projet de franchise car je souhaitais aussi quitter l’univers des pharmacies.

 

Pourquoi avez-vous choisi MEDIAL ?

 

L’état d’esprit MEDIAL et la méthode m’ont tout de suite plu. On gère sa clientèle du début à la fin, on établit un rapport très privilégié avec les clients. Qualité, efficacité, expérience, MEDIAL est une franchise sérieuse.

 

Quelles s’est déroulé la mise en place de votre projet ?

 

J’ai eu plusieurs entretiens puis des échanges avec le franchiseur pour trouver le bon emplacement en tenant compte des critères suivants : une population diversifiée et du pouvoir d’achat. J’ai étudié plusieurs locaux sur plusieurs villes avant validation par le dirigeant Jean-Guillaume ZAOUI ce qui m’a pris environ 3 mois sur les 6 mois de préparation du projet.

 

Et votre formation ?

 

J’ai passé 15 jours à Pau dans le centre Médial, au siège dans une très bonne ambiance. Il y a une formation théorique et pratique. La participation aux entretiens, les différentes interventions du médecin nutritionniste, l’aspect personnalisé de la méthode enrichissent la formation. On vit le contexte et on apprend aussi l’action de vente. Les produits sont excellents.

 

Quand avez-vous lancé votre activité ?

 

J’ai ouvert mi-avril 2019. Le franchiseur est très à l’écoute et réactif. Il m’a aidée à mettre en place une campagne de communication sur les réseaux sociaux, la distribution de flyers et un affichage publique à l’entrée de SIX FOURS. Je me suis présentée à tous les commerçants et je participe aux événements organisés sur la ville et aux alentours le plus souvent possible.

 

Quel conseil donneriez-vous à un futur franchisé ?

 

Il faut bien prévoir son budget publicitaire.

J’ai démarré en moyenne avec 2 clients par jour et petit à petit cela progresse. Je prends beaucoup de plaisir à faire ce métier.

Vous souhaitez plus d'informations ?
Medial
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)