Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
55 000 €
Investissement total :
125 000 €

INFINITEAM : le CDD et le CTT

28 octobre 2020 | Communication de marque
INFINITEAM : le CDD et le CTT

INFINITEAM : les différences entre le CDD et le CTT

 

Si le contrat à durée indéterminée (CDI) reste la norme juridique et sociale, les sociétés soumises à des fluctuations d'activités utilisent parfois les failles dans le droit du travail et dans les contrats proposés.

 

Le réseau INFINITEAM donne toujours l’information la plus pertinente à ses intérimaires. Il fait donc savoir que le contrat de travail à durée déterminée (CDD) est différent de celui d’un contrat d’interim (CTT).

 

En effet, de nombreux points communs peuvent prêter à confusion. Ces deux contrats se basent sur le même principe d’égalité sur le plan de la rémunération, des congés ou encore des règles d’hygiène et de sécurité mais ces similitudes n’effacent pas les différences importantes qui existent entre eux.

 

Le salarié en CDD se singularise par la limite de durée de son contrat dans l’entreprise alors que l’intérimaire est salarié de l’agence

de travail temporaire qui l’emploie et pour laquelle il est lié contractuellement. Le CDD et le contrat d’intérim peuvent être utilisés dans le cas d’un remplacement d’un salarié absent ou en cas d’un accroissement d’activité de l’entreprise.

 

Pour éviter des abus, la loi encadre la succession de missions d’intérim et de CDD. La multiplicité de contrats précaires sur un même poste ou un équivalent est interdite avant l’expiration d’une période égale au tiers du contrat initial.

 

Le réseau INFINITEAM avec sa veille constante de la législation du travail donne les meilleurs conseils à ses concessionnaires dans son application.

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
Créer une agence de Travail Temporaire Infiniteam, c'est privilégier le « travailler ensemble »
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)