Accueil > Actualités > Enseigne Fastroad - Ouvrir son agence de transport > Fastroad primé aux trophées F d'or Handicap 2016
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
5 000 €
Investissement total :
13 500 €
Catégories :
Services aux Entreprises Manager commercial BtoB Généraliste Commercial B2B

Fastroad primé aux trophées F d'or Handicap 2016

17 juin 2016 |
Fastroad primé aux trophées F d'or Handicap 2016

Fastroad est récompensé aux trophées F d'or Handicap 2016 pour ses actions d'accompagnement dans la mobilité de ses salariés

 

 

 

Clik Road se développe depuis deux ans, dans le sillage de l'Entreprise Adaptée FastRoad.

Première EA dans le secteur du transport, Fastroad (41 salariés dont 38 handicapés) a crée l'entreprise de transport de personnes Clik-Road pour mettre en place un réseau d'entreprises de transport de personnes sur tout le territoire français. Pour ateindre ses objectifs, Fastroad recherche ses affiliés qui peuvent être des entreprises de transport indépendantes, ou des personnes souhaitant se lancer sur un nouveau métier. Mais pour favoriser le développement du réseaux Clik Road, les dirigeants de Fastroad misent également sur la mobilité interne avec un plan d'accompagnement pour ses salariés souhaitant se mettre à leur compte.

Ainsi, au delà des affiliés souhaitant rejoindre le réseau Clik Road, deux salariés se sont ainsi vus donner leur chance pour lancer leur agence Cli,Road en région parisienne:" Deux salariés ont eu la volonté de créer leur propre affaire », témoigne Manuel Bonnet, directeur et co-fondateur de Fastroad. « Nous avons mis à leur disposition toute notre expertise pour les conseiller et les accompagner dans leur démarche en créant la marque 'Clik-road transport de personnes' ».

Ces - anciens - salariés ont ainsi pu bénéficier du référencement de Fastroad auprès de ses clients en travaillant sous la marque Click-Road, via le modèle de la co-traitance. L'accompagnement est également administratif, financier, commercial et social. Aujourd'hui, ces deux salariés travaillent en co-traitance avec Fastroad et ont développé leur propre portefeuille clients. « Je n'ai pas hésité à me lancer », rappelle Karim Rachi, directeur de son agence Clik-Road dans le 78 et qui possède aujourd'hui une flotte de sept véhicules. Il s'apprête d'ailleurs à recruter prochainement son huitième salariés.

Cet accompagnement qui passe par le développement des compétences ne ne se limite pas à la création d'entreprise et favorise la mobilité interne, par exemple par l'apprentissage du métier de formateur.

Riskroad Formation

 

En parallèle, le directeur de Fastroad qui avait identifié chez certains de ses salariés des qualités de pédagogues, a décidé de créer son propre organisme de formation. Riskroad Formation est intégralement composé de salariés handicapés formés au métier de formateur en transport de personnes à mobilité réduite, à la prévention des risques et à la santé au travail, et au métier de sauveteur secouriste au travail.

Les valeurs du tutorat

 

Le directeur de Fastroad espère élargir le réseau Clik-Road et poursuivre sa politique RH proposant des mobilités internes et permettant à ses salariés de développer leurs compétences. « Chaque année, nous les recevons dans le cadre des entretiens annuels d'évaluation », précise Manuel Bonnet. « Nous échangeons sur leurs souhaits d'évolution et bâtissons ensemble un parcours de formation adapté. »

Pour Marianne Gallon (Bouygues télécom), membre du jury des F d'or Handicap 2016, qui a décerné le Trophée Tutorat à Fastroad, « ce dossier embarque toutes les valeurs du tutorat, de la transmission de connaissances et de la volonté d'accompagner les porteurs de projet de bout en bout ».

C'est pour ses actions de tutorat dans l'accompagnement de ses salariés que Fastroad a été récompensé aux Trophées F d'or Handicap 2016.

 

 

Vous souhaitez plus d'informations ?
Enseigne Fastroad - Ouvrir son agence de transport
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)