Trouvons
votre franchise...

Avec l'annuaire des Consultants FRAMBOISE

Découvrez la franchise qui vous ressemble !

 

Accueil > Devenir franchisé
< Retour

Conseils pour devenir franchisé

Devenir franchisé d’un réseau ne s’improvise pas et avant de se lancer, et créer son magasin en franchise, ou encore son activité de vente de biens ou service, il est bon d’avoir les idées claires sur ses envies, ses choix, ses motivations, ses forces et axes de progrès. Il faut également avoir une information exhaustive sur comment devenir franchisé, mais également sur les avantages et les inconvénients de la franchise. De quelles ressources dispose t’on pour se lancer dans un tel projet ? Qu’implique par exemple devenir franchisé sans apport ou avec un apport personnel faible ?

Ce bilan initial doit permettre d’évaluer la justesse de l’accompagnement d’un réseau de franchise pour sa propre réussite future, avant dans un second temps, on s’attachera à bâtir un projet viable dans le temps en tenant compte de sa propre personnalité, et évaluer son retour sur investissement dans le cas où on décide de rejoindre une franchise (tout en sachant que les exigences de la création d’entreprise en franchise ou seul restent les mêmes).

Pourquoi devenir franchisé, puis comment le devenir ?

Les consultants FRAMBOISE, partenaires de Cent Mille Liens vous proposent de vous accompagner dans cette démarche structurante avant de devenir franchisé.

 

 

Conseil pour devenir franchisé


 

 

Conseil pour devenir franchisé – LE SOMMAIRE…

conseil-pour-devenir-franchisé-feu-rouge-feu-vert

 

Conseil pour devenir franchisé: l’accompagnement des consultants framboise 

 

 

Devenir franchisé: c’est est un projet qui ne s’improvise pas: il s’agit de créer son entreprise, certes dans un cadre qui peut être rassurant et balisé comme c’est le cas en franchise ; il n’empêche qu’on ne peut pas y aller tête baissée…
et c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement via deux formations pour devenir franchisé, mais aussi quelques conseils à suivre pour réussir ses démarches.

Au delà de ces conseils et formations, nous vous proposons de l’information afin de vous documenter et bien sûr une sélection d’enseignes que nous développons et dont nous connaissons les méthodes, les dirigeants, l’historique et les perspectives.

 

La formation amont pour devenir franchisé: adopter la bonne méthodologie

 

Une méthodologie préalable s’impose. Les consultants FRAMBOISE vous accompagnent dans cette démarche « Amont » à votre projet.

 

  • Quelles ressources sont nécessaires pour devenir franchisé
  • Peut-on se lancer en franchise avec peu ou pas d’apport ?
  • Quelle sont les compétences acquises (et celles qui restent à acquérir)
  • Quelle va être la nouvelle vie de créateur d’entreprise ?

 

La « formation amont devenir franchisé »: demandez le programme !

 

 

La formation aval pour devenir franchisé: Valider son projet

 

Une fois le ou les partenaires potentiels validés, il convient d’étudier les dossiers qui sont remis par le franchiseur et en particulier :

 

 

La formation aval comment devenir franchisé: tout un programme à demander ici

.

 

Comment devenir franchisé – suivez le guide…

 

En adoptant une approche structurée, on peut également mettre toutes les chances de son côté…quelques pistes ici…

 

 

Pourquoi devenir franchisé

 

Quelles sont les motivations qui poussent un entrepreneur à devenir franchisé et créer son magasin ou son affaire en franchise.

 

Pourquoi devenir franchisé – les motivations de l’entrepreneur à découvrir ici…

 

 

 

 

Ouvrir un magasin en franchise

 

Ouvrir un magasin en franchise peut-être une expérience à vivre, et ce même lorsqu’on a déjà eu des affaires à conduire et des magasins en propre. La piste franchise offre de nombreux avantages et quelques contraintes qu’il faut connaitre avant de se lancer.

 

Ouvrir un magasin en franchise – les avantages et les craintes…