Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
12 000 €
Investissement total :
38 000 €
Catégories :
Services aux Entreprises Ressources Humaines-Conseil Manager généraliste Généraliste Les Réseaux d'Avenir

Bilan et perspectives pour la franchise Les Demoiselles du Téléphone

25 janvier 2019 |
Bilan et perspectives pour la franchise Les Demoiselles du Téléphone

 

 

YOHAN THIEBAUT, VOUS ETES LE DEVELOPPEUR RÉSEAU, QUEL BILAN FAITES-VOUS EN 2018 EN TERME DE DEVELOPPEMENT ?

 

Y.Th : « 2018 a été l’année du lancement en franchise pour Les Demoiselles du Téléphone avec l’ouverture en novembre 2018 de notre première agence franchisée dans le Nord, près de Lille, créée par Emmanuelle Hazebrouck. Nous avons ainsi eu la confirmation que le secteur de l’accueil téléphonique est suffisamment attractif pour de futurs partenaires et que le marché a de beaux jours devant lui.

Pour preuve, nos agences pilotes enregistrent pour la troisième année consécutive une croissance annuelle de CA de plus de 20%. »

 

 

Quels ont ete les temps forts de l'eNseigne en 2018 ?

 

Y.Th : « La première ouverture de franchise restera pour nous LE temps fort de cette année 2018. Elle nous a permis d'affiner nos méthodes de formation et de mettre en pratique un accompagnement que nous voulons qualitatif, complet et sur mesure.

Les rencontres que nous avons faites avec des candidats ou des futurs partenaires ont aussi été très riches car elles nous ont permis d’affiner certains aspects du concept et nous envisageons avec sérénité le développement de la marque dans les années à venir. »

 

QUELLES SONT LES PERSPECTIVES DU RESEAU POUR 2019 ?

 

Y.Th : « En 2019 nous aurons un accompagnement fort de nos partenaires au niveau commercial grâce à un taux de recommandation client toujours plus importants.

Plus de 40 % des nouveaux clients qui font appel à nos services sont issus de recommandations de nos clients actuels, nous enregistrons ce taux depuis plusieurs années et la tendance se poursuivra en 2019 grâce à notre politique de qualité de service.

Nous avons également prévu d’adapter nos services d’accueil téléphonique à d’avantages de secteurs et de métiers afin d’élargir le marché potentiel pour nos franchisés.

En terme de développement du réseau, pour 2019 nous avons décidé de limiter à 3 ou 4 le nombre de futurs entrepreneurs franchisés qui rejoindrons Les Demoiselles Du Téléphone.

Nous voulons assurer un accès à notre franchise dans des conditions optimum, tant en termes de formation que d'accompagnement personnalisés au sein du réseau afin de répondre aux besoins et aux ambitions de chaque nouveau partenaire. »

Vous souhaitez plus d'informations ?
Les demoiselles du téléphone, les spécialistes de l’accueil téléphonique personnalisé.
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)