Accueil > Actualités > Rejoignez la franchise RH 2.0 digiRocks - Le recruteur de talents digitaux > "digiRocks c’est plus qu’un simple programme de formation. Tout est bien ficelé et on en a pour son argent" - Interview 1er mois Frédéric Henry, affilié digiRocks
< Retour
Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
5 000 €
Investissement total :
9 500 €
Catégories :
Services aux Entreprises Ressources Humaines-Conseil Manager généraliste Manager commercial BtoB Commercial B2B Les Réseaux d'Avenir

"digiRocks c’est plus qu’un simple programme de formation. Tout est bien ficelé et on en a pour son argent" - Interview 1er mois Frédéric Henry, affilié digiRocks

24 octobre 2018 |

Salut Frédéric, alors ce premier mois chez digiRocks ?

 

Salut Benoît, un vrai challenge avec des objectifs concrets sur 2 mois pour devenir pleinement opérationnel et facturer nos 1ères missions de recrutement. J'ai appris à hacker le temps pour devenir hyper productif. Les automatismes se mettent en place et Olivier est toujours présent pour nous accompagner. C’est plus qu’un simple programme de formation. Tout est bien ficelé et on en a pour son argent. 

 

Tu en es où dans ton process d’intégration  ?

 

La formation est courte et il faut être focus pendant ces deux mois à 100% ! Pas de vacances en famille, de déménagement ou d'autres imprévus. C’est une prise de poste en indépendant et tu te donnes à fond pour réussir cette première étape. L'objectif est de maîtriser la recette digiRocks dont le concept repose sur l’apprentissage et l'hyper organisation. Ça marche !

Je viens de finir l'étape des entretiens candidats avec des double écoute de Benoit ou Olivier pour m'aider à progresser et il reste de la marge..

Ce qui me fait plaisir, c’est que j’ai de très bons retours des candidats puisque presque 1 sur 2 remplissent le questionnaire de satisfaction avec de bons commentaires des candidats.

 

Tu as déjà planifié de la facturation ?

 

Déjà 3 dossier en cours :

  1. Un poste admin CRM pour un très gros groupe. C’est une belle piste mais qui a été bloquée pour l'instant au niveau DRH. Notre approche disruptive peut surprendre certains prospects. Ils n'ont trouvé aucun talent en 6 mois et c'est un dossier que je vais suivre en attendant que le nouveau RH ait validé sa période d’essai.
  2. Un deuxième poste pour un contact réseau : une start up qui est devenue ETI a ouverts 4 postes en digital ! Je connais très bien cette entreprise et je devrais pouvoir valider rapidement la mission avec le RH et son manager.
  3. Le dernier projet est un poste de chef de projet qui est bonne voie.

Maintenant, je rentre dans la seconde étape du processus d'intégration : après la qualification des candidats pour identifier les talents, je travaille la prospection des entreprises. Mon principal objectif de la semaine est de caler au moins une vidéo conf avec un client potentiel. 

 

Une conclusion pour de futurs Rockers ou Rockeuses ?

 

C’est une super école, mais attention, la période d’intégration à distance est très intense et il faut être dispo à 100% sur cette période pour en profiter au maximum. 

Vous souhaitez plus d'informations ?
Rejoignez la franchise RH 2.0 digiRocks - Le recruteur de talents digitaux
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :
J'accepte de m'abonner aux Newsletters Cent Mille Liens (je peux me désinscrire à tout moment)