Cent Mille Liens – Les Réseaux d'Avenir L'annuaire des réseaux en devenir

Ouvrir société transport personnes

0

Comment ouvrir sa société de transport de personnes avec Fastroad: 2e partie

demarrage-contrat-fastroad

Ouvrir société transport personnes Fastroad: Témoignage de Gilles, affilié Fastroad Est: 2e partie

Avant la Création de l’agence de transport personnes Fastroad: La mise en route

Fin mars 2012, signature du contrat d’affiliation avec Fastroad à Montreuil.

La création d’une entreprise de transport de personnes Fastroad Est proprement dite est donc officielle à cette date puis suivent les étapes suivantes:

  • Création d’entreprise de transport de personne Fastroad Est,

  • Démarrage de la formation Fastroad,

  • Mise en place administrative,

  • Obtention des différentes licences de transport en juin.

Les vacances n’ayant pas été très propices à la démarche commerciale, c’est à partir de septembre que les 1ers contacts ont été noués.

Ouvrir société transport personnes Fastroad: Le démarrage commercial

Une démarche orientée autour de ciblage d’entreprises de plus de 20 salariés et du développement d’une approche réseau pour les grosses entreprises et administrations.

« Formé aux méthodes, techniques et exercices pratiques de démarchage par Fastroad, il n’en demeure pas moins que cette partie reste compliquée pour moi » déclare Gilles. C’est une démarche qui implique un gros investissement temps, et demande à être répétée, avant de voir des dossiers aboutir.

« La seconde approche commerciale est l’approche réseau, qui me convient mieux et qui est d’ailleurs celle qui nous a permis de décrocher notre 1er contrat avec un grand groupe national». Au cours d’un congrès, Gilles rencontre une personne chargée du département achat de cette société très impliquée dans le domaine du secteur protégé. Avec l’aide de Manuel Bonnet, le co-fondateur de Fastroad, il est rapidement mis en relation avec des dirigeants de la région Est.

Après quelques rebonds de services en services, ils parviennent à cerner les besoins au plus juste et commencent à répondre à des appels d’offre. Celui de la 2e quinzaine d’octobre sera le bon. Ils soutiennent le dossier Fastroad en novembre et se voient confirmer le 12 décembre pour un démarrage au 1er janvier 2013.

Le besoin en transport a été estimé à environ 3 personnes et donc 3 véhicules.

 Le 1er contrat

Il s’agit de transport à la demande pour le personnel roulant de cette société, en région Strasbourgeoise et sa périphérie.

En cas de pic, il a également été mis sur pied des accords de partenariat avec des sous-traitants pour assurer un service irréprochable.

Après 3 semaines d’activité, nous mesurerons l’exigence de réactivité qu’implique un tel contrat, certaines courses étant planifiées, d’autres pas. La prestation c’est 24h/24 et 7j/7.

 L’apport de Fastroad

  • Sans Fastroad, je n’aurai pas pu approcher un tel client de par la taille de ma société,

  • Grâce à Fastroad, j’ai pu également bénéficier de conditions d’achat et de financement nationales pour acheter 3 Picasso et parvenir à faire marquer par le prestataire marquage de Fastroad mes véhicules en extrême urgence entre Noël et le jour de l’an,

  • Le banquier ne m’aurait probablement pas suivi sur le financement des véhicules,

  • L’outil informatique est également un outil très précieux auprès des grands groupes, très demandeurs de ratios et outils statistiques de suivi de nos prestations. Notre client nous a ainsi demandé de joindre à nos factures des reporting avec de nombreux critères. Il a suffit de faire les bonnes requêtes pour sortir les données de la base. C’est un outil très ouvert mais il faut savoir faire les bonnes requêtes. Là encore, l’apport de Fastroad a été déterminant et montre le professionnalisme de notre prestation à nos différents interlocuteurs.

  • Et je ne parle pas du montage technique du dossier où l’expertise Fastroad a été déterminante auprès de nos interlocuteurs.

20 février 2013 | Benoît Chauveau
  • News Fastroad

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils