Cent Mille Liens – Les Réseaux d'Avenir L'annuaire des réseaux en devenir


Marchés des franchises - Etudes sectorielles pour analyser les marchés

Les marchés des franchises qui sont présentés ici correspondent à des secteurs d’activité sur lesquels évoluent des enseignes dont nous présentons quelques caractéristiques dans cette rubrique.

Ces secteurs concernent par exemple les marchés de la franchise de café et de la franchise bar, mais aussi le marché de la franchise coffee shop et celui de la franchise salon de thé.

On retrouve également d’autres secteurs d’activité où le commerce organisé est fortement représentée, comme sur le marché de la restauration rapide,  le secteur de l’habillement ou encore le prêt à porter féminin.

Plus spécifiquement, une étude annuelle menée par la FFF (Fédération Française de la Franchise) et le réseau des Banques Populaires présentent la synthèse de 10 ans d’évolution des réseaux de franchise

 

Etudes sectorielles franchise – Les marchés des franchises

0

Etudes sectorielles franchise – Toutes les études sectorielles de Cent Mille Liens regroupées dans ce sommaire

études sectorielles franchises

 Etudes sectorielles franchise – Le Sommaire des différentes études publiées sur Cent Mille Liens

 

 

Les franchises évoluent sur différents marchés qui connaissent des fortunes diverses. Cent Mille Liens vous propose ici de vous arrêter sur différents secteurs et vous en propose des synthèses.

 Sur le secteur de la restauration la restauration rapide a pris l’ascendant

etude marché restauration rapide et franchise

Le marché de la restauration ces 10 dernières années a été marqué par l’avènement de la restauration rapide et du snacking au détriment de la restauration traditionnelle. Synthèse de la situation en 2013 et perspectives d’évolution du marché de la restauration rapide.

 Le marché des coffee shop en France – un secteur qui ne connait pas la crise

franchises coffeeshop

 

Le marché des franchises de coffee shop s’est fortement développé ces dernières années: adieu le salon de thé traditionnel et bonjour les nouvelles tendances et les nouveaux concepts !

 La franchise dans le prêt à porter se porte mieux que l’ensemble du secteur

etude-sectorielle-pret-a-porter

Depuis 2007, le marché du prêt à porter a connu des années difficiles. Cette situation a renforcé les affiliés ou franchisés au sein des réseaux d’enseignes au détriment des indépendants. Etat des lieux et perspectives sur ce marché de l’habillement en franchise

 

Franchise bar – cafés – la fin d’un long recul ?

franchise-café-bar-avenir

 

Le café bar traditionnel, qui a été une des images d’Epinal de la France à l’étranger, lieu de rencontre enfumé autour d’une bière ou d’un café a vécu. Après une régression inexorable sur plusieurs décénnies, la purge semble s’être stoppée depuis quelques années. Quel avenir pour ces cafés bar ? Quel positionnement ? Pour quelle clientèle ?

 

  L’enquête annuelle Banques Populaires – FFF

etudes-sectorielles-franchise

La FFF et le réseau des Banques Populaires publie en 2013 et comme chaque année une étude sur les réseaux de franchise. Cela fait 10 ans que ce baromètre de l’activité des réseaux existe et il permet de dégager quelques tendances à découvrir ici…

 

La franchise sur le marché du vêtement féminin

etude-pret-a-porter-féminin

Caracteristiques du marché de la mode féminine et de la place de la franchise sur ce marché du prêt à porter au féminin

 

3 juin 2014 | Benoît Chauveau
  • Les marchés des franchises

Franchise prêt à porter – le réseau contre l’indépendance

0

Secteur: franchise prêt à porter

Malgré une diminution des ventes en valeur le secteur prêt à porter est et demeure une valeur sûre pour celui ou celle qui souhaite se lancer dans l’ouverture d’un magasin, en particulier si la création d’entreprise dans le prêt à porter se fait en franchise ou en affiliation

franchise-prêt-à-porter

2 juin 2014 | Benoît Chauveau
  • Franchises habillement
  • Les marchés des franchises
Aller à la barre d’outils